CARTE A LA ROSE

 

Voici une autre idée de carte que vous pouvez faire vous même, une fois terminée vous pouvez demander à un enfant d'écrire dessus un poème et de l'offrir à une personne qui compte beaucoup pour lui.

Hors de la présence de l'enfant *** prenez une feuille de papier couleur A4 *** brûlez le tour en l'enflamment à l'aide d'une bougie, dés que la flamme prend, éteignez la de suite, mais laissez les points de feu continuer à se consumer un petit peu et éteignez-les, ce qui vous donne des crans tout autour. ***A l'aide d'une gomme effacez les traces de suie et avec votre ongle, grattez les crans pour retirer les parties brûlées.

Dans une publicité quelconque *** découpez une fleur de préférence au goût de la personne à qui est destiné la carte *** collez cette fleur sur un côté de la carte *** au dos de cette carte, à mi hauteur, collez un morceau de bolduc de la couleur de la fleur.

Il vous reste à faire écrire un poème par l'enfant *** puis roulez la carte pour la fermer et maintenez la roulée à l'aide du bolduc. ***Votre enfant sera ravi d'offrir une si jolie carte.

COUSSIN MAGIQUE

 

Voici une idée de coussin très utile à mettre sur un canapé ou dans une voiture. Il vous faut une enveloppe en tissu, 60x60 ou une taie d'oreiller à motif, avec un rabat intérieur ***  un plaid ou couverture de la grandeur d'un plaid.*** Prenez votre plaid *** pliez-le en deux dans le sens de la longueur *** marquez la pliure d'un point de craie *** prenez votre taie, retournez-la sur l'envers *** pliez-la en deux dans le sens de la longueur *** marquez la pliure d'un point de craie.*** Faite une couture sur le bas de la taie, en reliant les deux points, voir croquis*** votre coussin est terminé.

La difficulté est dans le pliage de ce coussin *** en laissant votre taie tournée sur l'envers *** posez la partie dos de la taie à plat *** puis étendez votre plaid *** rabattez les deux côtés à ras de la taie, voir croquis *** puis, rabattez le plaid en prenant le bas et en venant le poser a mi hauteur *** puis, repliez une seconde fois en venant poser le plaid ainsi plié sur la taie *** puis en maintenant le plaid ainsi plié, rabattez le dos de la taie par dessus le plaid, ce qui vous forme le coussin *** rabattez ensuite le rabat de la taie sur le bas de votre coussin, ce qui maintient le plaid à l'intérieur de la taie.

 

 

SET DE TABLE SAPIN.

Voici un beau set de table que j'ai prit comme modèle pour ma décoration de table pour Noël 2002. J'ai prit ce modèle dans un livre (des guides pour: tables des grands jours) de SUSY SMITH et KAREN LANSDOWN , éditions Fleurus, 11, rue Duguay-Trouin 75006 Paris

Dessinez un sapin sur l'envers d'un morceau de carton vert brillant.*** Prévoyez 10cm de plus sur la longueur et 20cm de plus sur la largeur que le diamètre de l'assiette.*** Découpez la forme au cutter en vous aidant d'une règle. Croquis 1

Pour la décoration du sapin, fixez des petites boules rouges aux extrémités des branches par un point de colle.*** Vous pouvez les confectionner en roulant des boulettes de papier de soie ou de papier crépon. Croquis 2.

Découpez une étoile dans un morceau de papier brillant et collez-la au sommet de l'arbre.*** Pour terminer, collez des petites étoiles argentées sur toute la surface du set.*** Vous pouvez aussi vous contenter d'en saupoudrer le set juste avant de mettre la table. Croquis 3.

Le croquis 4 est le set que j'ai réalisé en suivant les indications données.

     

                                             1                     2                              3                         4

   SAC DÉCORE.

Prenez un sac en papier kraft *** avec des papiers cartonnés de couleurs différentes *** faite un décor selon votre idée *** vous pouvez faire des têtes: de clown *** d'animaux *** de personnage ayant un point commun avec la personne à qui est destiné le sac *** des fleurs *** des timbres  utilisés et toutes sortes d'autres matériaux que vous avez sous la main.*** Voici un sac tête de clown réalisé par ma fille Éliane.

sac clown

PULLS DE NOËL.

Voici des modèles de pulls que j'ai réalisé pour mes 6 petits enfants, comme je voulais leur offrir pour Noël, j'ai eu l'idée de mettre un gros père noël sur le devant, j'ai donc choisit une laine bleu nuit, puis de la laine synthétique angora blanche.

 Comme il n'y a que le devant du pull qui devait recevoir le dessin, j'ai donc tricoté le bas du devant en laine blanche, pour faire la neige *** puis j'ai tricoté le reste du pull en laine bleu point jersey *** puis, j'ai choisis des dessins de père noël( des cartes acheté à Londres) sauf pour le père noël à skis, c'est un clip art prit sur le Web et agrandit.*** J'ai décalqué ces images sur du papier sulfurisé ***  j'ai placé mon décalque sur le devant du pull *** avec un fil contrastant et très visible, j'ai cousu à points moyens mon calque sur le devant du pull, en suivant tous les traits du dessin sans exception.*** Une fois tous mes tracés reformés en couture *** avec la pointe de mon aiguille  j'ai coupé le papier, pour le retirer complètement.*** Il ne me restait donc que le tracé du dessin *** avec des laines à repriser de couleurs différentes au point de maille, j'ai remplis l'intérieur de mon dessin en prenant soin de laisser le tracé apparent *** une fois tout mon dessin remplit, avec de la laine noire j'ai refait chaque tracé au point de tige *** j'ai retiré le fil qui avait fait les tracés *** vous pouvez juger du résultat *** c'est plus facile et ça va plus vite que le jacquard *** de plus avec cette technique, vous pouvez appliquer n'importe quel dessin sur vos tricots.

 

SORCIÈRE

Voici une sorcière que vous pouvez faire pour offrir des sucreries à vos enfants pour halloween.

 Il vous faut: une bouteille d'1/2 litre d'eau minérale *** un morceau de carton *** des journaux usagés *** un paquet de colle pour tapisserie *** des petits branchages *** de la laine pour les cheveux ***de la peinture( si vous voulez utiliser de la peinture à l'eau, il faut prévoir du vernis pour recouvrir cette peinture)

Préparez votre colle ***  découpez vos journaux en lamelles *** trempez-en une partie dan la colle et formez une boule que bous placez sur le goulot de la bouteille *** puis toujours avec des bandelettes trempées  dans la colle *** entourez tout le haut de la bouteille et de la tête, en formant des épaules  et un cou *** le rétrécissement du milieu de la bouteille marque la taille du personnage ***  faite une jupe en carton qui doit arriver en bas de la bouteille *** maintenez la jupe à la taille avec du ruban adhésif.***  recouvrez-la avec des bandelettes de papier encollées, il faut que les deux parties du corps se tiennent entre elles *** formez des bras un nez et deux gros yeux avec des boudins de bandelettes encollées.*** Une fois votre personnage terminé,*** laissez-le bien sécher. ***Après environs cinq jours, vous pouvez peindre votre personnage *** lui mettre un fichu autour du cou que vous maintiendrez sur le devant en piquant dans le noeud une épingle à tête *** vous collez des bouts de laine sur la tête *** vous faite un chapeau pointu.*** Puis vous ramassez au dehors des petits branchages et vous fabriquez un balai que vous venez coller sur le devant de votre sorcière.*** Quand tout est finit, très soigneusement, vous découpez le fond de la bouteille à 2cm de haut *** votre bouteille est devenu une boîte à confiseries *** le jour d'halloween, vous la remplissez de confiseries et à laide de ruban adhésif, vous recollez le fond de la bouteille.*** C'est un joli cadeau qu'apprécieront vos enfants.***La sorcière présentée ci-dessous, a été réalisée par ma fille Éliane.

    1..2..3..4..5..6..7..8..9..10..11..12..