cube rouge G  

JEUX D'ANIMAUX.

le zoo.

Avant l'arrivée des petits invités, cachez des cacahuètes dans la pièce ou dans la cour.

Séparez les invités en trois ou quatre groupes et donnez à chaque groupe le nom d'un animal, singe, canard, coq ou ours par exemple. Désignez dans chaque groupe l'un des invités, qui sera le gardien du zoo.

Lorsque le joueur trouve une cacahuète, il ne doit pas la ramasser, mais doit imiter le cri de l'animal de son groupe. Alors seulement le gardien du zoo lui donne la cacahuète. Le groupe qui a le plus de cacahuètes à gagné

          

PAUVRE CHATON.

Ce jeu fait rire tout le monde.

Faites asseoir les invités en rond autour de la pièce. Choisissez-en un pour être le chaton. Le chaton doit aller vers un invité et miauler trois fois. L'invité doit tapoter la tête du chat trois fois en disant((pauvre chaton, pauvre chaton, pauvre chaton)) sans rire.

Le chaton fera son possible pour faire rire l'enfant. Il peut miauler drôlement et marcher comme un chat. Le chaton va d'un enfant à l'autre jusqu'à ce que quelqu'un rie.

Le premier à rire devient le nouveau chaton.

                                                              

LA POMME DE TERRE CHAUDE.

Choisissez un enfant qui sera((lui)). Installez des chaises en rond, autant de chaises que d'enfants excepté((lui)). Il doit se tenir debout au milieu du rond.

Les enfants se jettent de l'un à l'autre, à travers le rond, un tampon fait de vieux journaux. C'est la ((pomme de terre)). Si ((lui)) peut attraper la pomme de terre chaude pendant qu'elle est en l'air, il prend la chaise de celui qui l'a jetée, qui devient à son tour ((lui)).

ATTRAPE LA CANNE.

Installez en rond autant de chaises que d'invités, sauf un. Celui qui n'a pas de chaise est ((lui)). Il se tient debout au milieu du rond et tient à la main une canne ou un bâton dont une extrémité est posée par terre.

((lui)) appelle le nom d'un des enfants assis et laisse tomber la canne. Celui qui a été nommé doit attraper la canne avant qu'elle ne tombe par terre. S'il ne l'attrape pas, il devient ((lui)). S'il attrape la canne, ((lui)) appelle un autre nom. 

 

DES COURSES DANS LA MAISON.

Course du papier coupé.

Il faut des ciseaux à bout rond et une longue bande de papier crépon par joueur. Toute les bandes doivent être de la même longueur.

Attachez une extrémité de chaque bande à une chaise ou à un barreau d'escalier, ou épinglez le bout sur un coussin.

Donnez à chaque joueur l'autre extrémité d'une bande et une paire de ciseaux.

Lorsque vous criez((allez-y)), les joueurs doivent commencer à couper leur bande en deux dans le sens de la longueur. Le premier arrivé à l'autre bout de sa bande à gagné.

 

COURSES DE BALLONS.

Donnez à chaque joueur un ballon gonflé. Faites mettre tout le monde à quatre pattes derrière une ligne de départ. Lorsque vous donnez le signal, les joueurs avancent vers la ligne d'arrivée en poussant leur ballon avec leur nez. Le premier qui atteint la ligne d'arrivée a gagné.

Pour une autre course de ballons, faites gonfler un ballon pour chaque enfant. Celui qui, en soufflant, a fait le plus gros ballon au moment où vous criez: ((stop!)) a gagné.

PASSE AU VOISIN.

Divisez les enfants en deux groupes et faites-les asseoir à une table, un groupe en face de l'autre. Chaque groupe choisit un capitaine. Donnez une paille à chaque enfant et placez 10 haricots secs devant chaque capitaine au bout de la table.

A votre signal, les deux capitaines aspirent dans leur paille pour ramasser un haricot. Puis chaque capitaine laisse tomber le haricot du bout de la paille devant le joueur qui est à côté de lui. Les capitaines font cela jusqu'à ce qu'ils aient passé tous les haricots. Les autres joueurs doivent passer les haricots de la même façon au joueur suivant.

Le groupe qui a fini le premier de passer tous les haricots au bout de sa rangée a gagné.

PASSE-BOULE.

Ce qu'il faut: un crayon / 3 petites balles de caoutchouc / une grande boîte de carton / des peintures en pots / du papier collant.

Coupez les rabats d'un grand carton. Mettez ce carton la tête en bas. Dessinez deux têtes de clowns, bouches grandes ouvertes, sur le carton. Puis dessinez un ballon au-dessus des têtes.

Découpez des trous dans les bouches et dans le ballon. Faites les trous de trois tailles différentes, tous plus grands que les balles.

Peignez le carton, les clowns et le ballon. Mettez des nombres près des trous. Les nombres les plus élevés doivent être près des trous les plus petits.

Installez la boîte sur une table ou sur un tonneau, contre un mur ou contre un arbre.

Chaque joueur doit se tenir à courte distance et jeter les trois balles dans les trous. Le joueur qui a le total le plus élevé a gagné. 

                                              

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